Avec l’été qui approche, ce sont les angoisses des cambriolages qui arrivent. Pour partir en vacances en toute sérénité, protégez votre logement avec une alarme sans fil de la marque Siemens.

 sie860113-siemens-pack-securite-image

Une alarme maison qui assure votre protection

Installer une alarme au sein de logement est un bon réflexe. Mais lorsque l’habitation comprend plusieurs accès, cela nécessite de multiplier les systèmes d’alarme. En effet, il est nécessaire de protéger son foyer pour tous types d’intrusion. Ainsi, la marque Siemens a développé une alarme maison composée d’une centrale et d’un grand nombre de capteurs et détecteurs.

Les effractions sont généralement effectuées depuis les accès discrets du logement. Il peut s’agir d’une porte arrière, d’une baie vitrée ou d’une fenêtre. Le détecteur d’ouverture Siemens s’installe à l’intérieur de l’habitation sur tous types d’accès à risques et d’accès discrets (porte, fenêtre, baie vitrée, velux, garage, etc.). Ce détecteur déclenche l’alarme maison dès qu’il y a intrusion.

Pour prévenir toute présence au sein de votre habitation pendant votre absence, les détecteurs de mouvement restent très efficaces. Le système d’alarme Siemens comprend des détecteurs intérieurs, extérieurs, anti-animaux et avec caméra. Les installer dans les zones de passage vous garantit un renforcement de la protection de votre intérieur. Si vous optez pour un détecteur de mouvement avec caméra intégrée, vous pouvez suivre ce qu’il se passe au sein de votre logement en temps réel.

Lorsque l’on part en vacances, séjour, week-end, etc., on pense en premier lieu à protéger son logement contre les cambriolages. Mais qu’en est-il des risques naturels ? Une alarme maison de la marque Siemens comprend des détecteurs d’intrusion et de sécurité. Parmi eux, on retrouve des capteurs permettant de protéger son habitation contre les deux principaux risques naturels : le feu et l’eau. En effet, pour disposer d’une protection optimale, vous pouvez équiper votre logement d’un détecteur d’inondation et d’un détecteur de fumée.

Si l’alarme maison de votre logement se déclenche et que vous êtes loin de chez vous, que pouvez-vous faire ?  Une alarme sans fil permet de contrôler ce qu’il se passe chez soi depuis une application Internet.

Les avantages d’un système d’alarme sans fil de la marque Siemens

Une alarme Siemens est un système d’alarme connecté qui apporte plusieurs avantages :

  • L’absence de fil : Les détecteurs d’intrusion et de sécurité communiquent avec la centrale via des fréquences radio. Cela facilite l’installation du système d’alarme et évite d’effectuer des saignées pour tirer des fils électriques. Il suffit simplement de fixer les capteurs et détecteurs aux endroits souhaités.
  • Une alarme maison connectée : avec une connexion Internet, une alarme Siemens s’installe et se paramètre rapidement. En effet, la centrale d’alarme est reliée à une application Web qui permet de piloter votre alarme maison depuis un ordinateur ou un smartphone. Une alarme Siemens peut également être gérée par un clavier à code ou une télécommande.
  • Des fonctions domotiques : la centrale d’alarme Siemens peut communiquer avec des appareils vous permettant de réaliser des économies d’énergie. En effet, des prises commandées avec ou sans mesure de consommation et un détecteur de température peuvent être reliés au système d’alarme de votre logement par fréquences radio.

Selon le degré de protection que vous souhaitez apporter à votre habitation, vous avez le choix parmi les capteurs et détecteurs du système d’alarme Siemens. Quels que soient les périphériques que vous choisissez, ce type d’alarme maison vous garantit une protection optimale. Désormais, vous pouvez partir en vacances l’esprit tranquille. Et s’il vous arrive d’avoir quelques doutes sur la sécurité de votre logement, il vous suffit de vous connecter à votre application Web pour vous rassurer.




Notez cet article :
Installer une alarme sans fil à domicile 4.40/5 - 20 votes