Jump to content
Planete Sécurité

Rejoignez Planete Sécurité !

Cadeau : Le kit sécurité offert !

Connexion    S’inscrire au Forum

charlotte09

Membres
  • Content Count

    27
  • Joined

  • Last visited

  1. charlotte09

    Quelle définition caméra de vidéosurveillance ?

    Salut, Je ne pense pas qu'il n'y a pas de définition pour les caméras de surveillance. Mais qu'importe le modèle que tu choisi, il est facile d'identifier les visages. S'il y en a, ce sera sûrement très cher. Approche un professionnel pour avoir de renseignements, c'est le mieux. Comme ça aussi, tu auras de très bons conseils pour éloigner les voleurs. Bonne chance.
  2. charlotte09

    Caméras factices : laquelle choisir ?

    Salut, Pour les études, je ne sais pas trop, mais ces caméras factices peuvent très bien dissuader les voleurs. Toutefois, je pense qu'il n'y a rien de mieux que d'installer de vraies caméras de surveillance. Avec cela, si jamais il y un cambriolage chez toi, tu peux identifier grâce à la vidéo de la caméra le visage des voleurs, et c'est pour ça, que c'est utile.
  3. Salut, Je ne suis pas avocat, mais j'y connais un peu dans le domaine, car mon mari l'est. Oui, tu peux utiliser les images capturés par tes caméras de surveillance pour dénoncer un voleur et pour prouver que c'était bien lui qui a fait le cambriolage par l’intermédiaire de ton avocat. C'est une preuve incontestable auprès du tribunal.
  4. Salut, Oui, c'est vrai ce que tu dis, en cas de perte de clé, c'est aussi un problème... Pour éviter de se casser la tête, il y a désormais des coffre-forts qui utilisent l'empreinte digitale et des codes, et c'est bien mieux que les modèles avec clés. Quand j'ai fait l'achat de mon coffre-fort, le choix était large, mais les coffre-forts sans clé est toujours mieux.
  5. charlotte09

    Cacher ou montrer la caméra ?

    Salut, Le choix dépend de chacun, mais je pense que le mieux est de ne pas cacher la caméra de surveillance vidéo. De cette façon, rien qu'en la voyant, le ou les voleurs partiront parce qu'ils ont peur d'être reconnus. Si tu penses installer plusieurs caméras, dissimulent les unes et montrent les autres. C'est juste mon avis, mais demande aussi à d'autres personnes.
  6. Salut, Beaucoup de personnes confondent vidéosurveillance et vidéoprotection pourtant, ce sont des termes différents. La première surveille à distance les lieux publics et privés avec des caméras. On parle de vidéoprotection quand c'est dans un lieu privé. Cette dernière est soumise à une réglementation très stricte d'autorisation préalables, de responsabilité, de suivis et de contrôle.
  7. Salut, Le temps de laisser la lumière allumée quand on n'est pas à la maison est révolu. Avec les nouvelles technologies, il existe désormais des alarmes, des détecteurs de mouvements, des caméras de surveillance... Avec ces gadgets, tu peux partir tranquille sans t'inquiéter, car la plupart du temps, dès que quelqu'un entre chez toi, tu es tout de suite signalé depuis l'appli dédiée sur ton smartphone. Il est aussi possible que cela déclenche tout de suite un appel vers la gendarmerie.
  8. charlotte09

    Pistolet factice

    Salut, Le pistolet factice est une bonne idée pour dissuader les malfaiteurs et pour éloigner les agresseurs, mais sache que le port d'armes factices est réglementé par la loi que ce soit un modèle qui a une grande puissance de projection ou qui ne projète rien du tout. Le pistolet à eau ou en plastique n'est pas interdit, mais si tu les utilise pour menacer ou pour effrayer, tu es en infraction.
  9. charlotte09

    Gardien ou alarme ?

    Salut Seb, A mon avis, le mieux est que tu choisisses une alarme à la pointe de la technologie, de plus, ça te servira très longtemps. Avec une vraie alarme, dès qu'elle détecte quelques choses, elle te signale via une application dédiée. Il est aussi possible qu'elle contact tout de suite les forces de police pour une intervention rapide. C'est mon avis personnel...
  10. Salut Calypso, Oui, il faut faire très attention, car certaines sociétés de gardiennage ne sont pas fiables. Le mieux est que tu te fies aux avis des autres personnes et de bien te renseigner. Moi, j'ai choisi entoutesecurité. L'avantage avec ce dernier, c'est qu'il offre une protection sur mesure et qu'il est très sérieux et compétent. Je suis chez eux depuis pas mal d'année, et jusqu'à maintenant, rien à dire, tout est parfait.
  11. charlotte09

    Quelle compagnie

    Salut, J'utilise les services d'une société de gardiennage depuis des années, et je n'ai jamais rencontré de problèmes, je suis chez En Toute Sécurité. Certaines personnes disent que securealliance est aussi très fiable. Il y a beaucoup de sociétés de gardiennage, mais le mieux avant de signer un contrat est de bien se renseigner sur l'entreprise en question pour éviter les mauvaises surprises.
  12. Bonjour, A mon avis, il est inutile de mettre deux caméras au même endroit pour être sûr de couvrir un champ de 180°. Actuellement, il existe des caméras de surveillance qui peuvent couvrir une zone de 180°. Renseigne-toi, car en acheter 2 pour un même endroit est de l'argent perdu.
  13. charlotte09

    Quel gilet pare-balles favoriser ?

    Salut Gilles, Si tu cherches un gilet pare-balles, fais un tour sur Amazon, car il en vend. Mais tu en trouveras aussi gilet-par-balles.com. Cependant, avant de faire l'achat, informe-toi d'abord pour savoir si c'est légal dans ta localité. Pour ce faire, n'hésite pas à demander aux autorités locales ou votre commissariat .
  14. Salut, La cuisine n'a pas besoin de détecteur de fumée, car l'appareil se déclencherait à chaque émission de fumée ou de vapeur. L'idéal est d'y installer un détecteur de chaleur, thermovélocimétrique ou à seuil de déclenchement fixe qui n'occasionnera pas de fausse alarme. Pour le détecteur de fumée réglementaire, il trouvera sa place dans la maison ailleurs que dans la cuisine.
  15. Salut Robert, Une caméra doit être installée dans un endroit qui permette de bien visualiser la zone concernée. Le mieux est de choisir un emplacement en hauteur : une étagère, ou fixez-la au mur. L’angle d’une pièce est particulièrement indiqué, car il permet d’avoir une vue d’ensemble sur zone à surveiller. Mais il faut que l’installation soit la plus discrète possible, afin qu’elle soit moins facilement repérable.

© Planete Sécurité - Contact - Conditions générales - Legal

×
×
  • Create New...