Jump to content
Planete Sécurité

Rejoignez Planete Sécurité !

Cadeau : Le kit sécurité offert !

Connexion    S’inscrire au Forum

herreweghe60

A quoi sert vraiment un gardien

Recommended Posts

Bonjour,

Ce qu'il faut savoir c'est que le rôle dissuasif d'un gardien est généralement passif.  Il n'a pas vocation à entrer en confrontation physique avec un individu suspect. Son rôle est d'empêcher par sa simple présence qu'il y'ait infraction. Dans le cas d'une agression, le gardien peut évidemment intervenir physiquement mais cela dépend de la menace en présence. Si le vigile se sait en infériorité numérique ou mal équipé pour répondre à une menace, son rôle est d'alerter au plus vite les forces l'ordre. Le plus important est son analyse des risques et sa capacité à prendre les bonnes décisions dans les plus brefs délais.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour, j'ai appris que dans les abonnements de vidéosurveillance un gardien peut venir si il est prévenu d'un danger par le détecteur, mais si il y a vraiment danger il s'occupe juste de sortir son portable pour prévenir la police. Alors est-ce que tous les gardiens sont comme ça ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut à tous,

Merci pour toutes ces précisions sur le rôle d'un gardien. Beaucoup confondent souvent en quoi consiste ce métier, d'aucuns vont même jusqu'à donner des tâches de sécurité ou même de garde du corps à des gardiens. Au moins avec toutes ces précisions, on pourra faire une différence dans l'exercice de ce métier.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 06/07/2017 à 14:36, herreweghe60 a dit :

Bonjour, j'ai appris que dans les abonnements de vidéosurveillance un gardien peut venir si il est prévenu FileZilla UC Browser Rufus  d'un danger par le détecteur, mais si il y a vraiment danger il s'occupe juste de sortir son portable pour prévenir la police. Alors est-ce que tous les gardiens sont comme ça ?

Dans le cas d'une agression, le gardien peut évidemment intervenir physiquement mais cela dépend de la menace en présence. Si le vigile se sait en infériorité numérique ou mal équipé pour répondre à une menace, son rôle est d'alerter au plus vite les forces l'ordre.

Share this post


Link to post
Share on other sites
 
 
 
On 4/25/2017 at 6:06 PM, betu said:

Bonjour,

Ce qu'il faut savoir c'est que le rôle dissuasif d'un gardien est généralement passif.  Il n'a pas vocation à entrer en confrontation physique avec un individu suspect. Son rôle est d'empêcher par sa simple présence qu'il y'ait infraction. Dans le cas d'une agression, le gardien peut évidemment intervenir physiquement mais cela dépend de la menace en présence. Si le vigile se sait en infériorité numérique ou mal équipé pour répondre à une menace, son rôle est d'alerter au plus vite les forces l'ordre. Le plus important est son analyse des risques et sa capacité à prendre les bonnes décisions dans les plus brefs délais Sarkari Result Pnr Status 192.168.0.1.

 Au moins avec toutes ces précisions, on pourra faire une différence dans l'exercice de ce métier.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



© Planete Sécurité - Contact - Conditions générales - Legal

×
×
  • Create New...