Jump to content
Planete Sécurité

Rejoignez Planete Sécurité !

Cadeau : Le kit sécurité offert !

Connexion    S’inscrire au Forum

filsko

Le métier de garde du corps: description

Recommended Posts

Salut,

Seul ou en équipe, le garde du corps ou agent de protection rapprochée (APR) assure la sécurité des VIP (very important person / personne très importante) durant leurs déplacements professionnels ou privés en respectant des procédures précises, avec discrétion et dans le strict respect des lois.

Chauffeur de sécurité, il reste là aussi, avant tout un agent de sécurité rapprochée. Dans certains cas, et tout aussi efficace, un agent féminin peut être demandé par le client par souci de discrétion.

Le garde du corps s’entraîne régulièrement afin d’être toujours opérationnel. Durant ses missions, outre ses qualités personnelles, il dispose de son arme (avec permis), de radios afin d’être en relation avec ses collègues pour agir instantanément.

Pour les missions dites à risques il dispose d'un triptyque, mallette dépliable en trois parties comportant des plaques anti-balles pouvant servir à protéger la personnalité.

Discret et sportif, le garde du corps doit souvent posséder une expérience d’agent de sécurité ou de gardien pour être embauché dans le secteur privé. Dans ce dernier cas il travaille le plus souvent pour une société de gardiennage.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

J'ai du mal à saisir la nuance qui existe entre ces deux concepts qui sont l'un garde-corps d'une part, et l'autre garde du corps. Je ne percevais pas le nuance jusqu'à ce que je m’intéresse à la question. Du coup je me suis rendu compte que la signification de ces deux termes n'était même pas similaire. Le premier terme qui garde-corps renvoie à tous ce qui permet de protéger un espace ouvert afin d'éviter les chutes. Le deuxième terme qui est celui de garde du corps correspond quant à lui à un agent de protection rapprochée.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut

 J'ai une préoccupation: quel est l'organe qui régule et encadre le métier de garde du corps.  Parce qu’un bandit pourrait bien se faire passer pour un garde du corps et vendre ses services pour ensuite retourner leur veste. Comment juger de la moralité de ces personnes parce que plusieurs fois les gardes du corps ont été interpellé dans des histoires de vols et d'agression.  

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



© Planete Sécurité - Contact - Conditions générales - Legal

×
×
  • Create New...