Jump to content
Planete Sécurité

Rejoignez Planete Sécurité !

Cadeau : Le kit sécurité offert !

Connexion    S’inscrire au Forum

Heppa

Caméra extérieur ok mais détecteurs de mouvement intérieur ??

Recommended Posts

Bonjour

un installateur d’alarmes vient de me faire un devis pour m’installer mon système de caméras etc.

donc caméras extérieurs simple ( qui n’actionne pas l’alarme ...) ok. Je lui avais aussi demandé de me faire un 2ème devis avec caméras détectrices ( l’alarme sonne si elle détecte le passage d’une personne ).

il veut m’installer des détecteurs de mouvement à l’intérieur de la maison aux endroits stratégiques des portes .   

Il integre un système d’alarme avec moniteur pour configurer et disque dur pour enregistrer. Ce qui peut aussi servir si je lui prend un abonnement plus tard pour qu’il surveille de sa société directement quand je suis absent.

mes questions sont les suivantes :

- ne faut-il pas plutôt avoir des caméras extérieurs qui détectent et actionnent l’alarme si une personne est détesté?

Avantage

- ce qui disuade d’emblée le voleur.

- Ce qui évite d’avoir à installer les détecteurs de mouvement qui du coup n’ont plus leur utilité 

mon idée est de dissuader qui que ce soit d’entrer. De plus il est détecté à l’extérieur et si il rentre pas besoin de le signaler une 2 eme fois. D’autant plus que si il n’est pas alerté à l’extérieur et si il faut qu’il rentre pour que l’alarme se mette en marche ... le mal est fait.

- a quoi sert la télésurveillance puisque moi même je peux visualiser sur mon smartphone ce qui se passe et je suis averti si il y a infraction. La société de surveillance ne fera pas plus que ce que je peux faire moi même ou si ?

merci d’avance pour vos réponses !!

J’ai oublié de préciser que je vis à la campagne 

Edited by Heppa

Bonjour

Peu d'installations intègrent des caméras extérieures directement reliées à ton alarme car la détection engendre la mise en route des sirènes ce qui peut vite être désagréable  surtout pour le voisinage.

Je suis d'accord, je propose souvent un système d'alarme complet avec détecteurs extérieurs ou barrières périmétriques (plus précis en détection) pour alerter avant même l'effraction et conserver les caméras pour de la levée de doute accompagné d'un message vocal possible en direction des intrus. 

Deuxième solution tu as maintenant sur la OUTDOOR CAMERA de chez SOMFY la possibilité d'actionner manuellement une sirène interne via ton application en cas de détection d'intrusion.

Bonne journée

Laurent

Le 25/06/2019 à 10:48, Alloalarme a dit :

Bonjour

Peu d'installations intègrent des caméras extérieures directement reliées à ton alarme car la détection engendre la mise en route des sirènes ce qui peut vite être désagréable  surtout pour le voisinage.

Je suis d'accord, je propose souvent un système d'alarme complet avec détecteurs extérieurs ou barrières périmétriques (plus précis en détection) pour alerter avant même l'effraction et conserver les caméras pour de la levée de doute accompagné d'un message vocal possible en direction des intrus. 

Deuxième solution tu as maintenant sur la OUTDOOR CAMERA de chez SOMFY la possibilité d'actionner manuellement une sirène interne via ton application en cas de détection d'intrusion.

Bonne journée

Laurent

exact comme solution

Le 30/06/2019 à 14:18, Tony a dit :

exact comme solution

mon idée est de dissuader qui que audacity temp mail origin ce soit d’entrer. De plus il est détecté à l’extérieur et si il rentre pas besoin de le signaler une 2 eme fois. D’autant plus que si il n’est pas alerté à l’extérieur et si il faut qu’il rentre pour que l’alarme se mette en marche ... le mal est fait.