Jump to content
Planete Sécurité

Rejoignez Planete Sécurité !

Cadeau : Le kit sécurité offert !

Connexion    S’inscrire au Forum

kolbi11

Les malades mentaux doivent-ils être considérés comme des personnes dangereuses?

Recommended Posts

Salut,

J'ai une amie qui s'est faite agressée dernièrement en route par un malade mental qui sortait de nulle part. Elle n'a rien pu faire seule face à ce malade mental. Le plus étonnant est qu'elle s'est faite agressée en public et personne ne lui a porté secours dans son état de femme enceinte alors qu'elle se trouvait être en danger. Mais à notre habitude, ces personnes souvent malades et très malades même sont ignorees par la société. Alors qu'ils ont besoin d'aide... "Et s'ils devenaient de plus en plus nombreux dans nos rues, que ferions-nous?" Voilà la question qu'elle m'a posé une semaine plus tard après son agression. Je n'ai su quoi dire. Mais selon vous, y'at-il lieu ou pas de faire quelque chose sur le plan securitaire?

Bonjour.

Je pense qu'il y'a lieu d'agir et ceci n'est pas une remarque imminente. Ces agressions ont lieu chaque jour dans les metros, dans les gares et hopitaux etc. Mais la question des malades mentales semblent ne preoccuper personne. Les gouvernements attendent d'abord qu'on soit tous agresses avant d'agir. Mais nous sommes deja en alertes, bougez-vous!!!

Salut,

Je ne vais pas prendre position de la sorte. Parce qu'il est certes vrai que la situation est alarmante. Mais l'autre etat des choses montre qu'il y'a beaucoup de famille qui abandonnent leurs proches quand tout ne va plus, pourtant les liens sont censes etre resseres pendant ces moments difficiles. La vie n'est pourtant rose chez personne. Ces malades mentaux qui errent dans la rue chaque jour viennent pourtant d'une famille.