Jump to content
Planete Sécurité

Rejoignez Planete Sécurité !

Cadeau : Le kit sécurité offert !

Connexion    S’inscrire au Forum

Déclic

Le Krabi Krabong art martial thailandais : vous connaissez?

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens aujourd'hui vous parlez d'un art martial ancestral que j'ai decouvert du cote de la Thailande et qui ressemble aussi tout naturellement a un sport de combat que vous connaissez bien: la boxe. A la seule difference pres qu'ici on se bat avec un sarbre et un bouclier, et non avec des gangs. Le Krabi Krabong est une technique d'auto-defense de boxe a l'ancienne, pratiquee aujourd'hui par les jeunes femmes thailandaises atteintes de violences sexuelles, conjugales ou par celles qui subissent constamment des harcelements. C'est une technique de combat qui peut bien vous etre utile pour toute autre activite et pas juste pour ces cas evoques.

Salut,

Je trouve ce sport tres dangereux car il sort parfaitement du cadre de la boxe ordinaire et ici on risque a la fois de prendre plus de coups et de mourrir pour ceux qui n'y ont ete jamais prepare a faire cet art martial thailandais. Et vaut mieux etre averti que surpris plus tard. Moi je ne serais jamais dispose a pratiquer un tel art meme si c'est pour me defendre contre les bandits.

Bonjour,

Je connais tres bien ce sport la premiere fois que j'ai vu cela a la tele j'ai cru que c'etait une autre forme de catch et en effet je ne me trompais pas. Mais un sport a la thailandaise qui pour ma part reste extremement dangereux pour les non-inities, meme moi je ne pourrais me mettre a l'essai. Je prefere en etre spectateur tout court.:)

Salut,

C'est bien de pratiquer des arts martiaux, mais il faut deja savoir que tout type d'art martial n'est pas approprie pour certains usages. Le krabi krabong par exemple est un sport de haut niveau et ce n'est pas n'importe qui, qui s'y lance !