Jump to content
Planete Sécurité

Rejoignez Planete Sécurité !

Cadeau : Le kit sécurité offert !

Connexion    S’inscrire au Forum

Electrique

Pourquoi repondre a la violence par la violence?

Recommended Posts

Bonjour,

Je sais combien il y'a de peines sur certains visages, combien il y'a de souffrances dans les coeurs des hommes, combien certains n'aiment pas les injustices sociales et combien certains ont marre de toujours se faire se pietiner. Mais la question que je m'en vais vous poser est celle de savoir si c'est bien d'agir dans la violence pour resoudre ses problemes? Si oui pourquoi?

Bonjour,

Le pasteur Martin Luther King et le spiritain Gandhi l'ont longtemps combattu ooh...On ne repond pas a la violence par la violence! Si quelqu'un te frappe, t'insulte, t'humilie ou te maltraite, regarde-le juste ooh. De peur d'aggraver la situation et d'en arriver a la mort. Mais ce qu'ils ont oublie de dire aux gens, c'est que ce qu'ils ont appele "non-violence" la, est dure a pratiquer deh et pour quelqu'un qui se fait maltraiter ou battre dessus chaque jour ce n'est pas evident. De plus pour qu'on te respecte ou on arrete de taper dessus, il faut aussi pouvoir reagir. Le cas avec certaines femmes qui se font souvent sauvagement bastones par leur epoux. A votre avis qui va laisser? 

Salut,

Pour ma part, il est parfois necessaire de se faire justice soit meme vu que les institutions ne sont pas toujours conformes a la loi et quand la loi ne peut resoudre un cas d'injustice sociale a qui voulez-vous qu'on se confie? A Dieu peut-etre? Mais ma foi je crois qu'il a lui aussi ses problemes et sur terre pour un rien tu peux perdre facilement ta vie.

Regardez par exemple ces femmes qui se font violenter chaque jour par leurs propres conjoints : en se faisant soit violer, maltraitees, mutilees etc...