Le lit coffre est de plus en plus populaire à cause du gain de place qu’il permet d’avoir. Il permet e effet de bénéficier de plus d’espace de rangement dans une pièce.  Le coffre qui a  les compartiments de rangements est tout juste sous le couchage  avec un accès simplifié et pratique grâce au système de vérins. Découvrez dans cet article les astuces et les conseils pour choisir votre lit coffre et avoir le maximum de gain de place.

Veiller sur les différentes composantes de votre lit coffre

Le lit coffre est constituée  d’un coffre en bois stratifié ou plein, ce bois doit donc avoir une bonne épaisseur et ultra résistant. Le bois peut aussi être recouvert avec un revêtement comme de jolis tissus ou le cuir synthétique. Le coffre de rangement avec de grandes dimensions sont à prioriser, vous devez don choisir un grand lit. Les sommiers relevables avec des vérins hydrauliques sont les meilleurs car ils facilitent l’accès à votre espace de stockage. Si vous êtes un amoureux des pratiques simples, choisissez  un coffre équipé d’un tiroir de rangement qui vous donne un accès de rangement par le côté du lit. Nous vous conseillons le choix d’un lit coffre de dimensions 160 par 200 qui sera l’idéal pour votre chambre.

Bien choisir le sommier de votre lit coffre

Il existe deux types de sommiers pour les lits coffres. Le sommier peut être composé de lattes de bois ou d’un cadre métallique avec des vérins pour faciliter l’ouverture des espaces de rangement. Vous pouvez aussi trouver un sommier tapissier avec des barres en acier couvertes avec du tissu. Le sommier des lits coffre est ouvrable de deux manières : soit de façon latérale ou frontale. Ces techniques varient en fonction de la position des vérins. Pour le confort, le sommier à lattes est légèrement plus souple que le sommier tapissier. Par contre le modèle tapissier est totalement couvert avec un revêtement textile donne un côté très chic et moderne.

Comment choisir le style de votre lit coffre

Il existe de nombreux modèles de lit coffre que vous pouvez choisir en fonction de vos besoins. Nous allons en décrypter quelques-uns. Le lit coffre simple permet d’avoir un gain de place très important surtout dans un espace réduit. Le coffre est l’intérieur du sommier, ce qui permet d’optimiser en termes de place. Le lit coffre design apporte  du style et de la  praticité à votre espace. Il a le plus souvent un revêtement textile ou du cuir ce qui donne une allure très chic et classe. Le lit coffre avec tête de lit ont une tête de lit rembourrée et pour plus de confort  et d’esthétique.

 




Notez cet article :
Lits Coffre : Les critères de choix à prendre en compte 4.19/5 - 21 votes