Vous avez entendu parler de ces maisons connectées ainsi que les bienfaits qu’elles nous procurent mais vous vous posez la question sur les avantages réels que ce genre de maison offre ? Voici quelques points qui devront vous éclairer à ce sujet, ce qui vous permettra de vivre dans le confort au quotidien.

Le contrôle au bout des doigts

En installant des appareils dans votre maison, comme un four intelligent, vous pouvez désormais utiliser les applications de votre appareil mobile pour bénéficier d’un contrôle complet des fonctions de votre maison, où que vous soyez dans le monde. Avez-vous quitté votre maison et oublié d’éteindre votre four ? Le climatiseur fonctionne toujours à la maison pendant que vous êtes en vacances ? Nul besoin de vous stresser. Vous pouvez rapidement et facilement éteindre ces appareils en quelques secondes à partir des applications correspondantes pour ma maison communicante.

Il n’y a pas de limites aux applications qui arrivent sur le marché tous les jours. Les développeurs ont créé des applications et des appareils permettant de contrôler les chaînes stéréo, l’utilisation de l’eau, l’éclairage, l’entretien des pelouses, les portes de garage, la nourriture de votre chien et même les achats, le tout facilement contrôlé depuis votre Smartphone et cela partout où vous êtes.

La sécurité des plus accrues

Les maisons intelligentes ne nous permettent pas seulement d’éviter les incendies causés par des fours laissés sans surveillance. Ces maisons nous permettent également de protéger nos proches. Des systèmes de sécurité peuvent être installés pour permettre aux propriétaires de surveiller les allées et venues des invités et de leur alerter lorsqu’une activité suspecte est détectée. Les portes peuvent être verrouillées, les systèmes de sécurité armés et les caméras vidéo surveillées à partir de votre téléphone, ce qui crée un environnement plus sûr pour vous et votre famille.

L’accessibilité pour tous les besoins

Si vous avez des amis ou des membres de la famille âgés ou handicapés, vous savez à quel point la tâche quotidienne, même la plus élémentaire, peut être difficile. La technologie de la maison intelligente peut considérablement améliorer leur qualité de vie et l’utilisation de commandes vocales peut faciliter la tâche d’apprentissage à une personne non familiarisée avec les ordinateurs.

La mise en place de systèmes automatisés pour des activités telles que l’entretien des pelouses élimine le stress inutile de la vie de ces personnes. A mesure que la technologie évoluera, de plus en plus de tâches difficiles deviendront accessibles, améliorant ainsi la flexibilité et l’indépendance en matière de logement pour les personnes qui ne sont peut-être pas tout à fait capables de prendre soin de leur maison.

Quels sont les avantages d’une maison connectée ?
4.6 - 19 vote[s]