Jump to content
Planete Sécurité
  • Rejoignez Planete Sécurité

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le Guide gratuit de la sécurité de votre maison

Les robots vigiles : une solution securitaire plus efficace ?

Recommended Posts

Bonjour,

Bientot, pour ceux qui le savent deja. On se passera des agents de securite aux nez sous la casquette, aux tenues uniformes et autres. Car il y'a deja des entreprises qui font surveiller leurs locaux a partir de robots vigiles automatises. Je vous invite d'ailleurs a lire cet article, vous verrez qu'en France cela est deja possible, en Chine egalement et bien d'autres. 

https://www.capital.fr/economie-politique/decouvrez-les-robots-vigiles-les-policiers-et-patrouilleurs-de-demain-1196423

• 3 weeks later...

Salut,

Pour moi ces robots vigiles peuvent representer un danger pour la securite physique et courent le risque de ne pas etre si efficace que ca. Au lieu d'encadrer des robots a gerer la securite des hommes, l'on devrait plus encadrer et equiper les hommes ou agents de securite a toujours donner le meilleur de soi.:)

• 2 months later...

Salut,

Pour ma part je trouve un peu ce choix tres audacieux et prétentieux surtout en matiere de sécurité. C'est vrai qu'on gagne en temps en mettant sur pied une machine capable de réduire notre temps de travail sur le terrain. Mais je trouve aussi que c'est insensé de penser à la faire quand meme. Créer un robot pour assurer votre sécurité !

• 2 weeks later...

Salut,

Je trouve qu'on en fait un peu trop avec la technologie surtout en matiere de securite. Dernierement je suivais un documentaire ou un scientiste asiatique pretendait avoir trouver la solution a tous nos problemes. En ayant cree un robot artificiel capable d'assurer plusieurs taches a la fois en un gain de temps rapide.

• 3 weeks later...

Salut,

Je trouve cela cool moi! Ca permet de trouver des solutions alternatives face a la securite humaine et qui dit humain peut aussi forcement dire robot et je ne trouve rien de mal a ce qu'un robot assuure ma securite a la maison ou dans un restaurant etc